Plongée aux Caraïbes : Découvrez les Magnifiques Sites Sous-Marins !
Quand on parle des Caraïbes, beaucoup de choses nous viennent à l’esprit avec les couleurs, danses, cocotier… des visions de plages de rêve et les nuances bleues de la mer des Caraïbes !
Et puis quand on est plongeur comme nous, on imagine vite cette eau chaude et le fond typique de la région, avec les grosses éponges, les gorgones, tous ces poissons colorés, et bien sûr les tortues.
Une région de renommée mondiale
Les Caraïbes abritent des spots de plongée sous-marine de renommée mondiale. Il existe des centaines de sites de plongée connus pour leur beauté colorée et leur vie marine abondante.
Que vous plongiez parmi les majestueuses épaves d’anciens paquebots ou plongez dans des criques remplies de raies, le paradis s’étend au-delà du rivage
Avec ses eaux calmes et chaudes, ses belles plages de sable blanc et une grande variété de vie marine, petite et grande, les Caraïbes sont sans aucun doute les préférées des plongeurs.
Conseil : Que vous soyez novice ou expert, n’hésitez pas à emporter votre ordinateur de plongée avec vous pour plonger en toute sécurité.
Les meilleurs spots de plongée des Caraïbes
Les Caraïbes sont une vaste région, et décider où plonger peut être écrasant. Alors, pour vous aider à choisir, voici les meilleurs sites de plongée des Caraïbes :
- Dominique
- Bonaire
- Bahamas
- Cozumel et la Riviera Maya
- Silver Bank
- Jardines de la Reina
- Îles Caïmans
- Roatan
- Atoll Turneffe
- Îles Turques et Caïques
- Curaçao
- Tobago
Les Caraïbes sont une région de la Terre qui correspond à la division de la mer des Caraïbes. Cette destination paradisiaque attire chaque année de nombreux touristes du monde entier en quête d’évasion et de détente.
En effet, difficile de résister au charme d’une île idyllique d’une rare beauté. Bahamas, Aruba, Barbade, Îles Caïmans, Porto Rico, Anguilla, Cuba… la liste est longue.
Cette année, pourquoi ne pas partir en vacances plongée dans les Caraïbes ?
Quand partir plonger aux Caraïbes ?
Généralement, la saison de plongée dans les Caraïbes dure toute l’année, en gardant à l’esprit que de nombreuses îles peuvent être affectées par la saison des ouragans dans l’Atlantique, qui s’étend du 1er juin au 30 novembre.
Le pic de la saison des ouragans s’étend généralement de la mi-août à la fin octobre.
Heureusement, certaines îles des Caraïbes se trouvent en dehors de la ceinture des ouragans, bien qu’il y ait généralement plus d’averses à cette période de l’année.
La saisons la plus touristique dans cette région du globe se situe de décembre à mi-avril environ.