Gîtes et activités nautiques : combiner confort et aventure en Guadeloupe
La Guadeloupe est un fantastique lieu de vacances. Ses paysages à couper le souffle, ses plages de sable blanc et sa culture riche en font une destination qui conviendra à tous les types de voyageurs : les amateurs de farniente, les amoureux de la nature, les passionnés de gastronomie, et même les adorateurs des activités nautiques. En effet, le caractère insulaire de la Guadeloupe lui permet d’offrir à ses visiteurs un très grand choix d’activités aquatiques pour petits et grands. En combinant cela avec un gîte confortable et atypique, comme Au Jardin Des Colibris, vous aurez ainsi la recette d’un séjour très réussi.
Les activités nautiques pour votre voyage en Guadeloupe
Les amoureux de l’eau et de la faune marine seront totalement à leur aise au cœur de l’archipel guadeloupéen. Plusieurs activités s’offrent à vous pour profiter de ces eaux chaudes et transparentes : la plongée, les sports nautiques, et même la pêche.
Faire de la plongée
Dans les Caraïbes, l’eau est toute l’année entre 27 et 29°C, ce qui est extrêmement agréable. De plus, elle est incroyablement transparente, ce qui en fait le lieu idéal pour s’essayer à la plongée. Sur l’archipel, une vingtaine de clubs vous proposent des initiations, des baptêmes ou des brevets.
Vous pourrez ainsi découvrir les raies pastenagues qui se déplacent au sud de Grande-Terre, les épaves situées le long de la côte sous le vent, ou encore les canyons de la Désirade. Si vous voyagez entre les mois de mars et d’avril, vous pouvez même observer le passage des baleines au sein du canal des Saintes. Pour les adorateurs de tortues, il est important de préciser que la Guadeloupe regroupe 5 des 7 sortes de tortues répertoriées à ce jour dans le monde. De quoi vivre une expérience incroyable, avant de retourner vous reposer tranquillement dans votre gîte.
Faire des sports nautiques
Les eaux transparentes et calmes de la Guadeloupe sont idéales pour pratiquer un grand nombre de sports nautiques :
- Le stand-up paddle : debout sur un paddle, vous pagayez pour vous promener lentement, au rythme de vos envies, sur une mer calme. Plusieurs clubs proposent des randonnées en paddle, ce qui vous permettra de découvrir différents types d’environnements, comme la mangrove ou le lagon.
- La planche à voile : Sainte-Anne et Saint-François sont les meilleurs endroits pour vous essayer à la voile, seul ou accompagné d’un moniteur.
- Le kitesurf : de décembre à juin, les conditions sont idéales pour apprendre ou vous perfectionner en kitesurf, et vivre ainsi une expérience très stimulante.
- Le catamaran ou la voile : si vous avez envie de prendre le large, vous pouvez vous tourner vers un tour en catamaran ou en bateau à voile pour allier découverte et sensations fortes.
Faire de la pêche au gros
Si vous êtes amateur de pêche, alors la Guadeloupe est la destination idéale pour vous ! Les conditions de pêche sont optimales : la mer est calme et les zones sont très fournies en poissons. Beaucoup de professionnels vous proposent des sorties en mer, avec un équipement et du matériel de qualité pour vous garantir la meilleure sécurité. Fins connaisseurs, ils pourront vous emmener dans les endroits les plus fournis en poissons pour vous permettre de découvrir cette activité.
Barracuda, marlin bleu, thazard, espadon, daurade coryphène, ou encore lancier : vous aurez l’opportunité de pêcher énormément de poissons différents, et de vivre ainsi une expérience très enrichissante qui restera gravée dans vos souvenirs.