Les Plus Belles Plongées en Toscane
Il existe environ 50 centres de plongée en Toscane, situés le long des 270 km de côtes entre Livourne et Argentario, dont 15 sur l’Elbe et 10 à Argentario et Giglio. Ce littoral magnifique et les sept îles de l’archipel toscan sont à la fois magnifiques et préservés : parfaits pour la plongée.
Plongée et snorkeling sur l’île d’Elbe
Le premier spot nous emmène à Punta Ala, station balnéaire de Castiglione della Pescaia, sur le promontoire.
Vous pourrez apercevoir les milliers d’espèces de poissons qui peuplent ces eaux cristallines.
Le deuxième spot se trouve à Cerboli, une zone de plongée proche de la magnifique île d’Elbe.
Bien sûr, vous pouvez plonger à un endroit ou à l’autre, et tant que vous pouvez profiter du temps dont vous avez besoin dans la zone de destination, vous pouvez faire de la plongée avec tuba.
Les îles de Giglio et Gianuttri
Les plongeurs plus expérimentés pourront s’amuser dans les eaux autour des îles Giannutri et Giglio.
L’île de Giannutri est une zone hautement protégée et les eaux environnantes sont fermées aux véhicules à moteur, la plongée sous-marine est donc le seul moyen d’accéder à l’île. De ce fait, le milieu marin est intact et très beau, attention que l’île ne reçoive qu’un certain nombre de touristes par jour.
Louez tout l’équipement nécessaire dans le port de Santo Stefano et prenez le ferry pour l’île de Giannutri.
Il y a même des navires coulés qui peuvent être découverts et explorés en mer, n’oubliez pas de garder les yeux ouverts !
Le Golf de Barratti
Le magnifique golfe de Baratti abrite le centre de plongée Baratti, stratégiquement situé pour différents types de plongée.
Plusieurs spots sont accessibles, comme la côte tyrrhénienne et l’épave des Première et Seconde Guerres mondiales.
Comprendre la beauté des fonds marins toscans est tout aussi important. La Toscane possède une vaste variété de poissons, de coraux et d’invertébrés qui peuplent ses eaux.
Les récifs coralliens sont particulièrement intéressants car ils offrent une grande biodiversité et sont très colorés. Les épaves abritent aussi des paysages fascinants et sont un must pour les passionnés de plongée.
Porto Santo Stefano pour les plongeurs débutants
Pour commencer, il existe de nombreuses écoles à Porto Santo Stefano qui peuvent vous initier à la plongée et à la région.
Porto Santo Stefano est également l’endroit où vous pouvez facilement louer du matériel de plongée.
Si la profondeur de la mer vous fait un peu peur et que vous n’êtes pas prêt pour la plongée sous-marine, mettez un masque et faites du snorkeling. Vous pourrez observer une grande partie de la beauté sous-marine de la région.