Les meilleures destinations de plongée en Europe pour juillet
Les vacances d’été sont l’occasion parfaite pour aller plonger en Europe. Le mois de juillet est l’un des plus populaires pour les aventuriers sous-marins, car il offre est souvent chaud et offre des conditions idylliques. Voici les destinations les plus populaires pour la plongée en Europe en juillet.
Top 5 des destinations européennes pour plonger
En juillet, l’Europe offre le meilleur climat pour plonger. Que ce soit pour découvrir des récifs coraliens, des épaves, des mers peu profondes, des eaux cristallines et des fonds marins d’une beauté à couper le souffle.
Avec des températures plus élevées, les eaux sont plus chaudes et les sites sont plus accessibles. De plus, les sites sont plus ensoleillés et offrent une visibilité incroyable.
Si vous êtes plutôt du genre à partir un mois après, voici les meilleures destinations pour plongée en août en Europe.
La Grèce : Karpathos et Rhodes
En premier lieu, la Grèce est une destination de plongée incontournable en Europe. Le pays abrite des mers limpides et des sites archéologiques sous-marins à explorer.
Les principales destinations pour la plongée sont Karpathos et Rhodes. Ces deux îles offrent des eaux chaudes, des récifs colorés et des grottes à explorer. Vous pourrez également admirer des statues antiques, des navires épaves et des récifs coralliens.
Le Portugal : les Açores
A 1 500 kilomètres au large des côtes du Portugal, les Açores se composent de neuf îles et sont considérées comme l’un des plus beaux sites de plongée de l’océan Atlantique. Ces îles volcaniques offrent aux plongeurs une cinquantaine de sites de plongée formés par des tremblements de terre et des coulées de lave.
De nombreuses grottes ont été découvertes sous les fonds marins autour des neuf îles qui composent l’archipel.
Pour les amoureux de la faune et de la flore sous-marines, les Açores sont un paradis pour les poissons, sans oublier l’abondance de cétacés.
Pour les avides de découverte des épaves, les ressources de São Miguel réservent de belles surprises, notamment l’épave Dori de 130 mètres, épave historique ayant participé à l’opération Overlord en Normandie.
L’Espagne : la Costa Brava
L’Espagne est une autre destination populaire pour la plongée sous-marine en Europe.
Les îles Baléares sont parfaites pour les plongeurs débutants et expérimentés. Les eaux claires de la Méditerranée abritent de nombreuses espèces marines et des récifs coralliens.
Avec des récifs coralliens et des poissons prédateurs, la Costa Brava est l’un des meilleurs spots de plongée en Europe en juillet. Les plongeurs peuvent y profiter de températures de l’eau plus élevées et d’une visibilité excellente.
La France et les Calanques
La France est une destination idéale pour la plongée en juillet. Nice, Toulon ou encore les calanques entre Marseille et Cassis ou même de la Côte bleue sont particulièrement réputés pour explorer des récifs coralliens, des épaves, des grottes sous-marines et des poissons prédateurs. Le Sud de la France offre une visibilité incroyable et des eaux chaudes.
Pas que des spaghettis en Italie
Connue pour sa gastronomie, son patrimoine culturel et son art de vivre nourri par son climat méditerranéen, l’Italie est une destination bien connue des plongeurs du monde entier.
Les réserves marines uniques d’Italie, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, font de l’Italie un joyau pour les plongeurs novices et expérimentés.
Parmi les sites les plus célèbres de Bel Paese, l’île d’Ustica, non loin de la Sicile, représente un intérêt biologique majeur pour les amoureux de la nature et offre une faune marine exceptionnelle. Profitez-en pour faire une halte à Palerme !